L'assurance perte de revenus
Compensez votre perte de revenus suite à un arrêt de travail, un cas d'invalidité ou un décès.
Comment fonctionne l’assurance perte de revenus et à qui s’adresse-t-elle ?
L’assurance perte de revenus couvre toute personne physique, quel que soit son statut, travailleur indépendant, micro-entrepreneur, mandataire social, professions libérales, médicales, paramédicales et les présidents de société, avec ou sans rémunération, ainsi que sa famille.
Ce contrat de prévoyance les protègent du risque de perte de revenus en cas d’arrêt de travail, d’insolvabilité dû à un décès, suite à un accident ou à une maladie en complément ou non du régime obligatoire.
SOMMAIRE
Quelles sont les garanties de prévoyance d’une assurance perte de revenus ?
Les garanties de l’assurance perte de revenus sont les suivantes :
- Capital décès accidentel, versement d'un capital en cas de maladie grave, capital infirmité, obsèques, capital supplémentaire en cas de décès simultané du conjoint.
- Rente viagère au conjoint
- Versement d'une rente éducation
- Indemnités journalières en cas de reprise de l’activité à mi-temps thérapeutique
- Garanties « dividendes »
- Rente invalidité permanente totale ou partielle
Plusieurs risques peuvent-être couverts en option
Capital maladie grave, droits de succession, perte de conjoint
Capital reconversion, capital maladie grave, droits de succession, perte de conjoint
Doublement accident, capital infirmité
Droits de succession
Perte de conjoint
Quels sont les avantages de la Loi Madelin ?
Les capitaux constitutifs des rentes ou le capital versé en cas de décès sont exonérés de droits de succession, dans les conditions et limites fixées par la réglementation fiscale en vigueur.
Le régime fiscal "Loi Madelin"
Les cotisations versées au titre des garanties éligibles sont déductibles du revenu professionnel imposable des travailleurs non-salariés, déductibles du revenu professionnel imposable du TNS, dans les conditions et limites prévues par la réglementation en vigueur.
L’enveloppe de déductibilité est de 3.75% du bénéfice imposable majoré de 7% du montant du PASS (Plafond annuel de la Sécurité Sociale), dans la limite globale 3% de 8 PASS.

IMPORTANT
Exonération possible des cotisations immédiatement ou à compter du 61e ou 91e jour d’arrêt de travail continu, garanties et indemnisation, prestations d’assistance accessibles.
Comment sont payées les indemnités journalières ?
Les indemnités journalières sont versées après un délai de carence de 3 jours. Si l’arrêt de travail se prolonge, le délai de carence n’est plus applicable.